La Chine surveille par satellite ses transports dangereux

Publié le par Hervé Rébillon

La Chine a commencé l'application d'un système de contrôle développé par elle-même pour surveiller le transport de matières chimiques dangereuses basé sur le satellite Beidou du pays, a annoncé un centre de gestion de ce satellite. 

Ce système fournit les données sur le transport de matières chimiques dangereuses au satellite de navigation Beidou, qui donne en retour un ordre opérationnel correspondant, selon des experts qui ont développé ce système. « Ce qui marque de nouveaux progrès dans l'utilisation civile du système de navigation de satellite chinois, et un grand pas vers la phase d'application civile », a dit le centre.

 

IMG_1361.JPG

Des détecteurs, installés sur chaque véhicule transportant des matières chimiques dangereuses, collectent des données et informations émanant du véhicule ainsi que des informations sur les conditions routières.
 
Selon des statistiques, la Chine compte à l'heure actuelle plus de 110 000 véhicules transportant des matières chimiques dangereuses.
  

IMG_1275.JPG

 

Beidou sera également utilisé dans la gestion du trafic et des terrains de sports durant les Jeux olympiques de Beijing en août prochain, selon Ran Chengqi, directeur adjoint du Centre d'Ingénierie de Navigation par satellite de Chine.
 

 

 
Source: le Quotidien du Peuple
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article