Course de Most : un week-end couronné de succès pour Renault Trucks

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Le Team Frankie Truck Racing a été au centre de l’action tout le weekend lors du 6e grand prix du championnat d’Europe FIA à Most en République Tchèque. Grâce à la troisième place méritée de Markus et à la deuxième place du Team au classement général, un vent de victoire a soufflé sur la piste.


Cette fois, c'est Markus Altenstrasser qui a obtenu les meilleurs résultats, en s'adjugeant la cinquième place lors de la course de qualification initiale, suivie d’une honnête sixième position pendant la course de championnat du samedi.

Mais il aura fallu attendre le dernier jour pour voir le coureur Renault empocher la troisième place dans les courses de qualification et de championnat. Markus s’est battu de toutes ses forces pour conserver son rang... Mis sous pression par Chris Levett (MAN) pendant la première course, il s’est retrouvé sous le feu nourri des attaques de l’ancien champion d’Europe Antonio Albacete (MAN) tout au long de la course finale.

Altenstrasser n’a toutefois pas été l’unique membre du Team Frankie Racing à monter sur le podium ce dimanche. Les excellentes performances de Markus combinées à la 9ème place de Frankie ont permis à l’écurie et à son directeur Radek Mencl de recevoir le trophée récompensant la deuxième position au classement par équipes.

Markus a reçu un total de 32 points en récompense de ses excellents résultats du weekend, ce qui lui a permis de se hisser au sixième rang du classement général du championnat.

Frankie, au contraire, n’a pas passé un weekend de tout repos. Handicapé par des problèmes de boîte de vitesses, il n’a pu faire mieux qu’une cinquième place lors de la course de qualification du dimanche. Grâce à la vitesse et l’efficacité des techniciens, qui ont démonté et remplacé la boîte de vitesses en moins de trente minutes, le pilote tchèque a cependant pu conserver sa neuvième place au championnat.

Les équipes disposent maintenant de deux semaines de préparation, avant deux weekends de compétition d’affilée : sur le Circuit Zolder (Belgique) les 13 et 14 septembre, puis au Mans (France) la semaine suivante.

               

Commenter cet article