Incendie dans le Tunnel sous la Manche : Le trafic pourrait reprendre partiellement dès aujourd'hui ?

Publié le par herve.rebillon@free.fr


Le trafic pourrait reprendre partiellement au cours de la journée dans le tunnel sous la Manche, a indiqué Jacques Gounon, le PDG du groupe Eurotunnel, sur l'antenne de la radio RTL, après le feu qui s'est déclaré dans le tunnel jeudi après-midi. La partie nord du tunnel, qui a été affectée par le sinistre, sera "évidemment fermée pendant plusieurs semaines", a indiqué le PDG de l'opérateur du tunnel de la Manche. "La chance, c'est que nous avons le tunnel sud qui, lui, est absolument intact", a-t-il poursuivi.

En revanche, du côté de la SNCF autre son de cloche. "
Il n'y aura pas de trafic Eurostar aujourd'hui, suite à l'incendie survenu hier dans le tunnel sous la Manche", a annoncé ce matin la SNCF. "Pour nous, il n'y aura pas de trafic Eurostar aujourd'hui. Peut-être demain", a déclaré une porte-parole de la SNCF, ajoutant que la compagnie ferroviaire était "tributaire d'Eurotunnel pour la reprise du trafic".

L'incendie qui s'est déclaré hier sur une navette dans le tunnel sous la Manche a été "maîtrisé" ce matin peu après 8 heures, a annoncé le sous-préfet de Calais, Gérard Gavory. "On rentre maintenant dans une phase dite de 'refroidissement'", a-t-il précisé. "Il faut encore éteindre d'éventuels foyers résiduels et procéder à des vérifications complémentaires. On fait aussi marcher la ventilation" pour évacuer les fumées, a ajouté M. Gavory.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article