Incendie dans le Tunnel sous la Manche : "il s'agit d'un incendie accidentel" selon le procureur de la République

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Gérald Lesigne, procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, a cet après-midi réuni les journalistes pour évoquer les avancées de l'enquête sur l'incendie qui s'est produit jeudi dans l'enceinte du Tunnel sous la Manche. Seule certitude pour lui, il s'agit bien d'un incendie accidentel.

« Ce ne peut-être un acte de malveillance » indique le magistrat qui avait déjà suivi de près l'incendie de 1996. « La présence simultanée des flammes et des explosions dues à la montée en température du carburant contenu dans les réservoirs des camions nous laissent penser à un accident », insiste le procureur qui a tenu sa conférence de presse aux cotés de Marie-Hélène Justo, directrice départementale de la Police aux frontières. Le procureur a expliqué les raisons de son opposition à la diffusion des images du sinistre à l'intérieur du tunnel. « Je veux préserver la spontanéité des témoins. Je ne veux pas qu'ils soient influencés par la diffusion de ces images. Mais je ne suis pas un censeur de la presse » .

Le procureur indique enfin que deux informations judiciaires viennent d'être ouvertes dans le cadre de cette incendie auprès de la juge d'instruction Emilie Lefebvre. Les premiers experts devraient pouvoir entrer dans le tunnel ce soir ou demain matin au plus tard.

Commenter cet article