Revue de presse : le Volvo FH à la Une ... avant Hanovre 2008 !

Publié le par herve.rebillon@free.fr


Les magazines Transport de la rentrée sont en kiosque ... Sans aucun doute, c'est le nouveau Volvo FH qui est à la Une de vos mensuels ... Celui que certains présentent comme le futur Truck of the Year fait l'unanimité chez nos confrères.


Pour Pierre Combemale de France Routes, cette 5è génération FH apporte avant tout "de nouvelles solutions de confort". La nouvelle série prend du "caractère" avec sa calandre redessinée et ornée de bandeaux et d'un logo ainsi qu'une nouvelle visière pare-soleil". Notre confrère met en avant aussi l'intérieur de la cabine relookée. "Les moindres recoins de la cabine ont été utilisés à des fins de rangements" écrit-il.
Pour Thierry de Saulieu du magazine Les Routiers, "le FH gagne beaucoup en confort mais pour le reste, il reste un FH". Voilà qui est dit ! Tout est résumé en une phrase. Nous vous le ferons mieux découvrir dans une semaine à Hanovre au IAA 2008. Patience !



Retour sur les actions des transporteurs
"peu d'entreprises répercutent la hausse du prix du gazole"

A quoi les manifs ont-elles servi ? se demande la rédaction du magazine Les routiers qui revient sur les journées d'action de juin dernier ... après "les quelque opérations escargots et les tièdes annonces gouvernementales" ajoutant, "les fédérations de transporteurs routiers restent sur leur faim". Le magazine revient plus en détails et plus sérieusement sur les réelles répercussions de l'explosion de la hausse du gazole chez les transporteurs. Une constatation alarmante : "A ce jour, il semble que peu d'entreprises du TRM répercutent la hausse du prix du gazole, alors qu'ils en ont le droit !".


Au sommaire également du magazine Les Routiers :
Reportage : Quand les camions sont vendus aux enchères
Prise en main : le nouvel Actros sur les routes d'Europe
Salon : les surprises d'Hanovre

Somnolence : attention, danger !
"70% des accidents liés à la fatigue"

Le magazine France Routes se penche ce mois-ci sur la vigilance et la somnolence au volant. Jean-yves Kerbrat qui signe ce dossier nous détaille une étude réalisée par le CNRS. Ainsi on apprend que "sous café décaféiné, les conducteurs font de nombreux franchissements intempestifs de lignes (jusqu'à 17 en 90 mn) ... Le café et la sieste réduisent par trois le nombre de franchissements". Donc : vive le petit noir !

Au sommaire également du magazine France Routes :
Anniversaire : les 80 ans de DAF
Man : les moteurs à l'honneur
Tuning : TGX Transformers
Reportage : Afrique du Sud - le Grand Frisson



Maroc et Tunisie :
"Les Français avancent leurs positions"

Dans son numéro de rentrée, l'Officiel des Transporteurs s'est intéressé sur les Français - Mory, Geodis, Gefco, ... - qui semblent séduits par le Maghreb. Erick Demangeon qui a réalisé cette enquête n'hésite pas à écrire que c'est "un parcours semé d'embûches" pour toutes les entreprises et les groupes qui souhaitent investir dans les quatre pays maghrébins. On apprend par ailleurs que "la structure des trafics de l'Algérie et de la Libye représentent des marchés en devenir pour la semi-remorque".





Commenter cet article