Quand Porsche se rapproche des utilitaires !? ... en continuant à grimper dans le capital de Volkswagen

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Coup de théatre hier : le constructeur de la mythique 911 a acquis 5% supplémentaires de Volkswagen, détenant désormais 35% du capital, ce qui lui permet de détenir désormais 35% du premier constructeur automobile européen. Certes, ce n'est pas encore un rachat en bonne et due forme.
















"L'objectif reste d'augmenter notre participation dans Volkswagen à plus de 50%. Le pas d'aujourd'hui (mardi) est un nouveau jalon", a commenté Wendelin Wiedeking, patron de Porsche, cité dans un communiqué. "Nous prévoyons de le faire courant novembre (...) Nous voulons la majorité réelle, et la majorité réelle est de 50% plus une action", précisé un porte-parole.

Conséquence, Volkswagen, dont le chiffre d'affaires est près de seize fois plus important que celui de Porsche, va devenir une filiale de son compatriote. Elle sera intégrée à la holding européenne Porsche SE, spécialement créée pour regrouper l'ensemble des participations du constructeur du bolide 911. Du même coup, la division Utilitaire va être aussi rattachée à la holding.

    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article