EN DIRECT D'HANOVRE : le nouveau Renault Magnum et la réduction de consommation chez le constructeur français

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Nouveau Magnum : plus de confort pour le conducteur


Renault Trucks vient de présenter à la presse son nouveau Renault Magnum dotée d'une nouvelle cabine, encore plus spacieuse et ergonomique. Dans la lignée de ce véhicule emblématique, l'ensemble de la gamme Renault Trucks a été étudiée et développée dans cet esprit. On retrouve également sur le stand Renault Trucks le confort du chauffeur dans toutes ses déclinaisons à l’instar d'un grand routier dans la cabine de Premium Lander, ou d'une voiture dans la cabine de Master. Dans cet esprit, on découvrira le confort  au quotidien  dans la cabine de Midlum avec la boîte automatisée.

Réduction de consommation


Renault Trucks présente à Hanovre l'étendue de l'offre Optifuel Solutions dont l'objectif est la réduction de consommation : Optifuel Technology, qui désigne l’optimisation de l’ensemble moteur - boîte – pont, mais également le choix de la technologie SCR; Optifuel Infomax, outil de monitoring qui, en analysant précisément la consommation et l’usage des véhicules, permet aux clients de réduire jusqu’à 10% leurs coûts de carburants et donc leurs coûts d’exploitation et Optifuel Training, un programme qui forme les chauffeurs au mode de conduite le plus économique.

L'Hybrys Tech

A Hanovre, Renault Trucks dévoilera aussi des solutions pour demain, avec la présentation pour la première fois sur un salon international du Renault Premium Distribution Hybrys Tech, véhicule hybride dédié aux métiers de la Distribution.

Le Salon d’Hanovre sera également, pour Renault Trucks, l’occasion de présenter le projet Renault Trucks Aventure prévu en 2009. En effet, après la Route de la Soie en 2005, Renault Trucks réunira à nouveau le savoir-faire de ses hommes et la compétitivité de ses produits, pour aller à la rencontre des cultures et des exploits techniques, avec six Kerax et six Sherpa qui relieront l’extrême Nord à l’extrême Sud.

Véhicules présentés :

Longue Distance
- Renault Magnum 500.19
- Renault Magnum 460.26
- Renault Premium Route 450.19
- Renault Premium Route 450.19 Citernier

Distribution
- Renault Premium Distribution 450.19 Porte-voiture
- Renault Midlum 220.12
- Premium Distribution Hybrys Tech (Véhicule test client)

Construction
- Renault Premium Lander 450.32 Optidriver +
- Renault Kerax 500.26 Benne

Livraison
- Renault Master 120.35 Fourgon
- Renault Maxity 130.45/6 Plateau
- Renault Mascott 150.65 Benne

Truck Racing
- Renault Premium Racing Team

Renault Trucks Adventure
- Renault Sherpa 2

Commenter cet article