SeaFrance profite des perturbations du tunnel sous la Manche : +20% du trafic Poids Lourds

Publié le par herve.rebillon@free.fr

SeaFrance a connu une fréquence record de traversées de ses ferries entre Calais et Douvres à la suite de l'incendie qui a entraîné des perturbations dans le trafic du tunnel sous la Manche.


« Avant l'incendie, il y avait 23 départs quotidiens, soit 46 traversées. Nous sommes passés à 25 dès le vendredi 12 septembre (lendemain de l'incendie, ndlr) et depuis mercredi dernier, nous sommes à 28 allers-retours », a expliqué ce lundi une porte-parole de la compagnie. « Depuis l'incendie au tunnel, le nombre de voitures embarquant sur les ferries SeaFrance a augmenté de 40% et celui des camions de 20% ».

Fortement perturbé par l'incendie survenu le 11 septembre sur une navette embarquant 27 camions dans le tunnel nord (sens Angleterre-France), le trafic sous la Manche est assuré à plus d'un tiers depuis le 15 septembre dans le tunnel sud. Le trafic a repris hier lundi avec la réouverture de l'une des trois portions du tunnel nord sinistrée. Le retour complet à la normale pourrait prendre plusieurs semaines, selon Eurotunnel.

Commenter cet article