Chaque semaine, un édito signé par une personnalité du monde du Transport

Publié le par


L'EDITO

Cette semaine, François Libner, président de Libner SA



Pour une entreprise comme la nôtre, dans un contexte économique difficile, seule l’innovation permet d’être présent sur le marché européen face aux géants que sont les constructeurs allemands. C’est notre parti pris depuis les origines. Nos valeurs s’expriment en termes forts. En plus de l’innovation, la proximité avec nos clients permet la réactivité, et la performance économique assure notre développement et notre indépendance.

Le fait d’occuper des niches, donne à notre entreprise une réputation de spécialiste très proche des attentes de nos clients. La création de l’Openbox, transformable en quelques instants d’une semi remorque bâchées en porte conteneur, est une preuve de cette réactivité qui nous vaut aujourd’hui une nouvelle récompense après Solutrans et Sitl, « Trailer Innovation 2009 » lors du salon IAA de Hanovre.

La position géographique du salon allemand, le plus important au Monde, est aussi une porte d’entrée pour rencontrer des prospects des pays de l’Est. C’est important lorsque nous inaugurons notre prochaine unité de production en Pologne. Pour cette raison, on peut regretter que le salon IAA n’attire pas davantage d’exposants français. Par exemple, les constructeurs carrossiers se comptent sur les doigts d’une main et les équipementiers ne sont guère plus nombreux.

François Libner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article