La SITL 2009 sous de bons auspices : +20% d'exposants et +30% de surface d'exposition

Publié le par herve.rebillon@free.fr


NOUVEAUTES 2009
Un secteur dédié à la manutention logistique
Les 6 prix de l'innovation remis désormais en juin



Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier à Paris, les organisateurs de la SITL Temps Réel (en alternance avec la SITL Europe) ont présenté hier l'édition 2009 qui s'annonce sous de bons auspices. 500 exposants ont répondu présent pour l'année prochaine, soit une hausse de 20% par rapport à l'an dernier. "Nous avons dû changer avec un hall plus grand pour accueillir un plus grand nombre d'exposants dont un tiers d'internationaux" précise Laurent Noël , directeur du salon ajoutant, "la superficie d'exposition augmente de 30%, ce qui représente 27 000 m2".

5 grands pôles de compétences seront proposés dont les services de transport et de logistique, les infrastructures logistiques, l'immobilier logistique, les technologies et les systèmes d'information liés à la logistique et, c'est une première, la manutention logistique. Comme à chaque édition, près de 30 conférences seront données sur le thème de la "Performance Logistique" abordant des sujets comme la gestion des flux physiques et de données ou encore l'amélioration du taux de service. Enfin et là c'est aussi une nouveauté, les 6 prix de l'Innovation Logistique qui fêteront leurs 10 ans seront ouverts à l'ensemble de la profession (et non plus seulement aux exposants) et seront décernés lors d'une cérémonie qui se déroulera en dehors de la SITL, en juin prochain.

La SITL Temps Réel qui s'oriente davantage sur les solutions logistiques avait accueilli en 2007 près de 25 800 professionnels en provenance d'une cinquantaine de pays. L'édition 2009 se déroulera Porte de Versailles à Paris les 24, 25 et 26 mars prochains. Truck Blog consacrera une journée en direct de la SITL le 24 mars.

Commenter cet article