Renault fabriquera un nouveau véhicule utilitaire à Sandouville, selon l'Elysée

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Renault fabriquera à partir de 2012 "un nouveau véhicule utilitaire" sur le site de Sandouville (Seine-Maritime), frappé par un plan de suppression de 1.000 emplois, a annoncé hier un communiqué de l'Elysée.

Le président de Renault Carlos Ghosn a assuré lors d'un entretien avec Nicolas Sarkozy qu'il était "attaché à la pérennité des sites français". "Cette pérennité sera assurée pour Sandouville par l'implantation sur le site d'un nouveau véhicule utilitaire dont l'industrialisation débutera en 2012."

L'usine de Sandouville fabrique des Laguna, un modèle qui se vend mal. "Le président de la République a assuré à Carlos Ghosn que les pouvoirs publics prendront les mesures nécessaires pour assurer la compétitivité de cette production sur le site, notamment par la réforme prévue de la taxe professionnelle", ajoute le communiqué.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy annoncera "prochainement" un plan d'ensemble "pour le développement d'un véhicule décarboné", précise l'Elysée. Carlos Ghosn a confirmé que Renault prépare des "projets industriels" pour fabriquer un véhicule électrique "zéro émission". "Ces projets seraient implantés en France, notamment sur le site de Flins (Yvelines)", annonce l'Elysée.

 

Commenter cet article