Solutrans, une alternative au IAA d'Hanovre ... pure utopie ou réalité ?

Publié le par herve.rebillon@free.fr


Baisse de fréquentation, hésitations des constructeurs, Amsterdam (en alternance avec Hanovre tous les deux ans) n'a plus la cote. Les rumeurs ont couru dans les allées du IAA que certains pourraient répondre absents l'an prochain. La vieile idée de faire de Solutrans à Lyon une alternative à Hanovre a ressurgi le temps du salon. Mais s'agit-il d'une réalité ou d'une utopie ? Solutrans pour l'Europe du sud et Hanovre pour l'Europe du nord ?

L'idée semble séduisante sur le papier mais est-elle plausible ? "Avant que Solutrans ne soit au niveau de Hanovre, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts !" nous confiait un constructeur au IAA. Solutrans n'est pas non plus en odeur de sainteté
. Constructeurs et équipementiers ne sont pas tous favorables au salon lyonnais. Volvo a déjà annoncé qu'il ne participera pas à l'édition 2009. D'autres devraient suivre car "trop près d'Intermat" avoue un responsable de Volvo. Le salon international de matériels et techniques pour les travaux publics, le bâtiment et l'industrie des matériaux se tient l'an prochain du 20 au 25 avril; Solutrans du 12 au 16 mai, soit  à quinze jours d'intervalle. Mais certains ne manqueraient pas le rendez-vous de Lyon comme DAF qui sera représenté, "au moins par le concessionnaire régional" indique le contructeur. Bref, Amsterdam a encore de beaux jours devant lui, Solutrans n'a qu'à bien se tenir !

Commenter cet article