Région de la Ruhr : les camions trop polluants interdits à partir d'aujourd'hui !

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Une nouvelle réglementation environnementale rentre en application aujourd'hui dans plusieurs agglomérations de la Ruhr. Les véhicules qui ne sont pas équipés d'un catalyseur, et les véhicules très polluants ne sont plus autorisés à circuler dans certaines villes, à moins de disposer d'une vignette verte, jaune ou rouge.

Il s'agit en fait d'une phase de transition qui a débuté aujourd'hui, phase durant laquelle aucune amende ne sera ingligée. Les villes concernées sont Bochum, Bottrop, Dortmund, Duisburg, Essen, Gelsenkirchen, Oberhausen et Recklinghausen. La régle est simple : l'accès à certaines parties des zones environnementales est fonction de la couleur de la vignette dont on dispose.

Selon Eckhard Uhlenberg, le ministre de l'Environnement du Land de Rhénanie-Westphalie, "l'air dans les zones concernées devrait être sensiblement plus pur dans un an. Une évaluation suivra en 2010". La ville de Dusseldorf ne participe pas encore au projet, mais pourrait y adhérer au mois d'avril 2009. 

Commenter cet article