Michelin confirme la construction d'une usine de pneus PL en Inde dans deux ans ... avec l'objectif de doubler la production

Publié le par herve.rebillon@free.fr


Dans le cadre de son plan "Horizon 2010" Michelin vise un objectif de 10% de marge opérationnelle et de rentabilité sur les capitaux employés. Michel Rollier, gérant de Michelin, a déclaré lors du Mondial de l’Automobile maintenir ses objectifs.

L'équipementier a par ailleurs confirmé la construction d’une usine de pneus VL au Brésil et d’une second en Inde pour les pneus PL. "Ces usines qui nous l’espérons démarrerons la production dans deux ans, nous permettrons de doubler notre capacité de production de pneus PL et VL".

En parallèle, selon une information de Reuters, confirmée par une porte-parole du manufacturier, Michelin a réduit sa production d'environ 10% aux Etats-Unis et en Europe pour adapter l'entreprise à la demande. Les usines concernées reprendront leur activité normale dès qu'une reprise aura été constatée, ajoute Reuters.

Une réduction qui conforte le second pilier de sa stratégie consistant à rendre le groupe plus compétitif en réduisant ses coûts de 1,5 à 1,7 milliard d’euros d’ici 2010 via une optimisation de l‘outil industriel (30% de productivité à gagner par rapport à 2006).  

Commenter cet article