Météo : Alerte orange levée sur 2 régions

Publié le par herve.rebillon@free.fr


"Les vents tempétueux concernent encore un grand quart nord-est", avertissait Météo-France aujourd'hui vers 10h, en levant l'alerte orange dans deux régions et 13 départements de l'ouest. Le bulletin de vigilance orange (niveau trois sur quatre) a été levé en Haute et Basse-Normandie ainsi que dans les départements suivants: Allier, Côtes-d'Armor, Creuse, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire, Mayenne, Nièvre, Puy-de-Dôme, Sarthe, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne et Yonne. L'alerte aux vents violents est en revanche maintenue dans les régions Alsace, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Picardie, ainsi que dans les départements de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire. "Le coeur de la dépression se situe à 10h sur la Hollande et les vents forts concernent encore un large quart nord-est de la France avec des rafales de 100 à 120km/h dans l'intérieur tandis qu'une accalmie a gagné le nord-ouest du pays", écrit Météo France dans son bulletin de 10h.

"La zone de vents forts va continuer à se décaler lentement vers l'est du pays en cours de journée", prévoit l'agence météorologique. "Sur les crêtes de Vosges et du Jura, des valeurs de rafales de 120 à 150km/h sont possibles. L'accalmie atteindra le Centre, l'Ile-de-France, le Nord, la Bourgogne vers la mi-journée".

"Cette tempête engendrera sur toute la façade Atlantique et sur la Manche de très fortes vagues pouvant déferler sur le littoral et s'accompagner d'une élévation temporaire du niveau de la mer susceptible de provoquer des envahissements côtiers", avertit Météo France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article