Quand le pick-up devient voiture de luxe : l'hybride de GMC
Une architecture monocoque unique ainsi qu'un design audacieux et efficace caractérisent le physique de ce Denali. Une telle structure monocoque, comme celle qu'on retrouve sur les voitures et petits utilitaires, se veut généralement plus légère qu'une construction traditionnelle de type «châssis sur cadre».
Le centre d'attraction est bien sûr caché sous le capot. Une nouvelle version plus efficace de 4,9 litres du V8 à petit bloc de General Motors est au menu. À cela s'ajoutent diverses technologies de pointe comme l'injection directe et la gestion active du carburant. Cette dernière est déjà offerte dans certains modèles de série; elle désactive la moitié des cylindres dans certaines circonstances afin d'économiser de l'essence.
L'ensemble fait partie du tout nouveau système hybride deux modes de GM, qui optimise à la fois la puissance et le rendement énergétique. Le Denali XT peut fonctionner uniquement à l'électricité jusqu'à environ 50 km/h. À plus haute vitesse ou lorsqu'un besoin de puissance accrue se fait sentir, le V8 intervient. Malgré la nature écolo du véhicule, les conducteurs pourront toujours profiter d'un couple et d'une capacité de remorquage dignes d'un vrai V8.
L'ensemble fait partie du tout nouveau système hybride deux modes de GM, qui optimise à la fois la puissance et le rendement énergétique. Le Denali XT peut fonctionner uniquement à l'électricité jusqu'à environ 50 km/h. À plus haute vitesse ou lorsqu'un besoin de puissance accrue se fait sentir, le V8 intervient. Malgré la nature écolo du véhicule, les conducteurs pourront toujours profiter d'un couple et d'une capacité de remorquage dignes d'un vrai V8.
Photos : General Motors
Source : Auto123