Tournage La Route Ephémère : début du tournage

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Parmi les moments forts du repérage : ce passage sur la Ice Road sur la partie qui emprunte la mer de Beaufort, juste avant d'atteindre Tuktoyaktuk. Vous roulez pendant quelques kilomètres sur de la glace au dessus de la mer dans un paysage lunaire. Impressionnant. Vous avez du mal à réaliser surtout comment la glace peut résister à un 35 tonnes en action. Encore plus surréaliste lorsque vous longez sur le début de la Ice Road auprès de bateaux pris par la glace ! (la première partie de la Ice Road emprunte la Mackenzie River). Bref, j'ai hâte que le tournage ne commence ... afin d'emprunter de nouveau cette fameuse Ice Road que quelques truckers privilégiés peuvent prendre.

IMG_1980.JPG

IMG_1990.JPG


Après une semaine de repérage (2500 km), nous sommes revenus à notre point de départ : Whitehorse. Le tournage débute ce vendredi matin. La première partie du trajet se fera sur deux jours sur la Dempster Highway. Kelly Brown, notre trucker, aura réalisé son chargement depuis Whitehorse. C'est à la fin de la Dempster (the end of the road) qu'il accèdera à la Ice Road sur 200 kilomètres pour atteindre Tuktoyaktuk. Arrivée prévue lundi si la météo ne se gâte pas !


IMG_1986-1.JPG

Incroyable : des bateaux sur la Ice Road ! La route de glace repose sur la Makenzie River ... Les bateaux en attente de la fonte de la glace.

IMG_2005.JPG

Des paysages lunaires sur la Dempster Highway ...

IMG_2003.JPG

Les trucks empruntent la Dempster Highway avant de rejoindre la Ice Road. Près de 1200 kilomètres au milieu de nulle part. Le cercle polaire marque le passage dans le monde de l'extrême : - 40 degrés ! Les truckers craignent en particulier le vent violent et glacial qui paralyse en cette saison la route en peu de temps. des congères se forment alors et rendent la Dempster impraticable.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article