Tournage La Route Ephémère : Kelly, the Ice Trucker

Publié le par herve.rebillon@free.fr

IMG_2108-copie-1.JPG

Kelly Brown , la quarantaine, ne le cache pas : "conduire sur la ice road est un privilège".  Deux à trois fois par semaine, pendant près de deux mois, il effectue les 200 kilomètres qui séparent Inuvik et Tuktoyaktuk, village autochtone, inaccessible en dehors de l'hiver. Seul, la ice road relie Tuk à la terre ferme. Kelly a réalisé le rêve de tout routier nord-américain : emprunter une route de glace d'à peine 1m30 d'épaisseur.

Kelly a du choisir entre devenir routier et hockeyeur professionnel ! chauffeur sur la route ou chauffer la glace ... A 20 ans, alors que l'un des plus populaires clubs de hockey lui propose de venir à Montréal, il choisit de rejoindre une société de transport. Aujourd'hui, il ne regrette en rien son choix. Rouler est devenu sa vie ... Il passe ses semaines au volant de son 35 tonnes sur les routes du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.

IMG_2085.JPG

C'est avec lui que nous découvrons - dans le documentaire actuellement en tournage - la Ice Road de Inuvik à Tuktoyaktuk (Terrirtoires du Nord-Ouest Canadien), à 600 kilomètres au dessus du cercle polaire.

Après avoir effectué les 1200 premiers kilomètres avec Kelly de Whitehorse à Inuvik sur la Dempster Highway - appelée the end of the road, la fin de la route - nous entamons ce mardi la seconde partie de notre tournage, à savoir la Ice Road ...

IMG_2121.JPG

Même par - 36 degrés, Kelly n'hésite pas à sortir de son truck en tee-shirt.

IMG_2204.JPGIMG_2103.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article