La consommation de gazole en baisse de 8,7% en juin en France

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Le gazole, carburant le plus consommé en France et dont la flambée des prix provoque régulièrement la colère de certaines professions, la demande a reculé de 8,7 % en juin mais a légèrement progressé (+ 0,65 %) sur six mois.


Plus généralement, la flambée du pétrole semble bel et bien avoir des répercussions sur la consommation de carburants. La demande en France a ainsi chuté de 10 % en juin par rapport au même mois de 2007, notamment du fait d'une forte baisse des ventes d'essence (-15 %), selon l'Union française des industries pétrolières (UFIP), qui publie, jeudi 24 juillet, les chiffres provisoires des livraisons de carburants aux stations-service. Sur six mois, comparés à la même période en 2007, la demande de carburants a reculé de 1,48 %, ce qui est jugé significatif, et même de 7,8 % pour l'essence.

"La clientèle domestique, seule à consommer de l'essence, est donc plus touchée que celle des transporteurs" routiers, qui roulent au gazole, a expliqué Jean-Louis Schilansky, le président de l'UFIP.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article