Transports : le maire de Strasbourg, Roland Ries, nommé président du GART

Publié le par herve.rebillon@free.fr


Le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), a été nommé à la présidence du Groupement des autorités responsables des transports (GART) et s'est engagé à défendre le développement des transports en commun au niveau national et européen, a annoncé mercredi cet organisme.

M. Ries, qui est également sénateur du Bas-Rhin, occupera ce mandat durant trois ans, a précisé le GART dans un communiqué. Le conseil d'administration du GART, qui comprend 36 membres, a également été renouvelé, en "respectant la parité entre les sensibilités de droite et de gauche", ajoute le communiqué. Le maire de Strasbourg s'est engagé à "défendre le plan de développement des transports collectifs présenté par le GART lors du Grenelle de l'environnement", qui vise à renforcer les transports en commun dans les zones urbaines et périurbaines et à favoriser le recours aux déplacements ferroviaires, fluviales et maritimes.

M. Ries, qui est aussi vice-président chargé des Transports à la communauté urbaine de Strasbourg, compte également plaider pour le développement du transport en commun auprès des instances européennes, selon le communiqué.

Association d'élus, le GART regroupe 266 autorités organisatrices des transports (agglomérations, départements et régions), avec l'objectif d'améliorer les déplacements et de favoriser le développement des transports publics.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article