Les faillites dans le transport routier ont augmenté de 82 % sur neuf mois, selon les Echos

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Le nombre d'entreprises de transport contraintes au dépôt de bilan est passé à 348 au troisième trimestre de cette année, selon les statistiques de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) dont Les Echos ont pu prendre hier connaissance.

C'est certes beaucoup moins que le chiffre enregistré au deuxième trimestre (721), ce qui s'explique par un effet de saisonnalité et par la fermeture des tribunaux de commerce au mois d'août, écrit le journal dans son éditon de ce jour. Mais le chiffre est néanmoins en forte progression (+ 63 %) par rapport au troisième trimestre 2007. « Même si le prix du gazole a reflué, il reste à des niveaux très élevés par rapport aux 25 dollars par baril d'il y a quatre ans », avance-t-on à la FNTR.

Preuve de l'importance de la crise, le nombre d'entreprises de plus de 50 salariés contraintes à la faillite est resté élevé, à 10 contre 12 au trimestre précédent. Au total, le nombre de dépôts de bilan sur les neuf premiers mois de l'année s'élève à 1.478, en hausse de 82 % sur un an.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article