Unostra : les interrogations se multiplient ... Vos réactions

Publié le par herve.rebillon@free.fr


Vous êtes nombreux à réagir suite à notre article sur l'Unostra et sur la tenue de son congrès le 15 novembre prochain à Lyon. Nous évoquions le choix du lieu du congrès à l'hippodrome de Lyon.-Parilly  ainsi que la création d'une société commerciale, Unostra Services, pour organiser la manifestation. Beaucoup d'adhérents, et pas des moindres, s'interroge sur le coût de ce congrès et  sur la crédibilité aujourd'hui de l'orgamisation face à la juge qui avait prononcé sa continuité pendant une période d'observation.


Le congrès à Lyon sera l'occasion, et on l'espère, à la présidente de s'exprimer et de répondre (comme elle ne le fait jamais) aux nombreuses interrogations.
Si elle ne veut pas "tuer" l'Unostra, au moins par respect à ses anciens dirigeants qui n'avaient pass hésité à publier une tribune dernièrement. Le capitaine doit-il quitter le navire avant un naufrage annoncé, disent certains ? Réponse dans une semaine ...

Voici quelques extraits de vos nombreuses réactions :

"En transférant les charges à l'UNOSTRA et en encaissant les recettes sur la structure commerciale UNOSTRA SERVICES, les manipulations comptables pourraient s'apparenter à de la cavalerie."
"Une nouvelle fois, en tant qu'adhérent, nous apprenons des informations par la presse sans que l'organisation nous en fasse part. A quoi joue la direction de Paris ?"
"Le but d'organiser le congrès à Lyon n'est-il pas de vider une fois pour toute les caisses de l'organisation, autrement dit d'abattre réellement l'oeuvre de plusieurs années de travail et d'acharnement. C'est uine honte !"
"'C'est avec peine que je me rends au Congrès en novembre. J'espère que ce ne sera pas l'enterrement d'une organisation qui mérite mieux qu'une liquidation. Cessons de détruire l'Unostra ... Poursuivons l'oeuvre que nous avions commencé."

(nous ne pouvons publier le nom des auteurs, les commentaires étant le plus souvent signés par un pseudo)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article