Scania s'en sort bien : un bénéfice net en hausse de 3,6% mais des commandes en baisse de 41%

Publié le par herve.rebillon@free.fr

De juillet à septembre, Scania a dégagé un bénéfice net de 1,818 milliard de couronnes suédoises (182 millions d'euros), en hausse de 3,6% en glissement annuel sur un chiffre d'affaires de 20,43 milliards (2,04 milliards d'euros), en hausse de 2,6%. Mais tout comme Volvo, le constructeur suèdois enregsitre une baisse importante de ses commandes.

Sur lamême période, les commandes de poids lourds ont chuté de 41%. En Europe occidentale, son marché historique, elles sont même en déclin de 69%. En Europe centrale et de l'Est, qui avait un fort potentiel de croissance, elles reculent de 45%.

"En raison de l'incertitude relative aux conditions à venir de même qu'en raison de manque de liquidités, les clients en Europe sont devenus très prudents en ce qui concerne les commandes à passer", commente le PDG du groupe, Leif Östling.

Le patron suédois ajoute que la direction "va faire preuve de flexibilité en ce qui concerne ses employés en contrat à durée limitée, qui représentent 20% de ses effectifs dans l'organisation manufacturière". En ce qui concerne l'avenir, M. Östling indique que "sa prévision de revenus supérieurs en 2008 à ceux de 2007 demeure inchangée".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article