KKR et Bain Capital, ainsi que l'assureur allemand Allianz sur les rangs pour racheter la division pneumatiques de Continental, rapporte ce lundi le quotidien économique Handelsblatt.

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Les fonds d'investissement KKR et Bain Capital, ainsi que l'assureur allemand Allianz seraient sur les rangs pour racheter la division pneumatiques de l'équipemetier automobile allemand Continental, affirme ce lundi le quotidien économique Handelsblatt.


Cette division n'est pas officiellement en vente, mais une cession semble très plausible, car elle permettrait à Continental de réduire un peu son très lourd endettement, souligne le journal. Le Handelsblatt relève par ailleurs que les trois candidats s'étaient déjà alignés en 2006 pour racheter l'intégralité de Continental. C'est finalement le groupe familial Schaeffler qui a raflé la mise. 

L'activité pneumatiques de Continental, qui rassemble la production de pneus et la division spécialisée dans les caoutchoucs Conti-Tech, emploie 60.000 personnes et pèserait de 7 à 11 milliards d'euros, selon le quotidien économique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article