Taxe poids lourd : les Bretons ne comptent pas en rester là !

Publié le par herve.rebillon@free.fr



Comme nous vous le rapportions vendredi dernier, la Bretagne semble être remontée, transporteurs, organisations patronales régionales (!), députés et industriels réunis. Hervé le Jeune de la FNTR Bretagne nous confiait sans mâcher ses mots que "la FNTR est passé à côté. Cela a été une erreur stratégique" pour répondre au silence de ses instances parisiennes (voir article). Joint par téléphone quelques heures après l'examen des modalités de la taxe poids lourd, le député Marc le Fur ne cachait pas sa déception voire son amertume face à ses collègues absents du vote et à l'immobilisme de la FNTR Paris.

La pilule a du mal à passer après le vote et le rejet de certains amendements jeudi dernier à l'Assemblée concernant l'article 60, autrement dit "l'éco taxe" comme est rebaptisée la taxe poids lourd. L'amendement prévoyant de prendre en comtpe la spécificité des départements et non plus des régions est particulièrement mal apprécié puisque désormais seul le FInistère pourrait être exonéré de la taxe. Les autres départements bretons restant sur le carreau.

Organisations patronales, industriels et élus s'apprêteraient à se réunir d'une façon officielle "en marquant le coup" nous confiait l'un d'eux. Nous devrions vous en dire plus dans quelques jours sur Truck Blog, toujours le plus près possible de l'actualité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article