Incroyable : une baisse de la limitation de vitesse pour les poids lourds au Québec ne satisfait pas les automobilistes, bien au contraire !

Publié le par herve.rebillon@free.fr

photo Hervé Rébillon

La publication hier d'un règlement visant à limiter la vitesse des poids lourds sur les routes du Québec ne plaît guère tout d'abord aux professionnels du "camionnage" mais aussi, et c'est là le plus surprenant, aux automobilistes et autres associations du genre.

Car, selon eux, cette nouvelle limitation fixée à 105 km/h pourrait plonger les automobilistes dans des bouchons de circulation encore plus denses, préviennent des camionneurs. Les automobilistes, déjà aux prises avec des ralentissements causés par des travaux de réfections routières, verraient ainsi la situation empirer.

Seule divergence d'opinion : Transports Québec qui estime que "même si l'imposition d'une limite de vitesse aux poids lourds risque d'alourdir considérablement le trafic, cette mesure améliorera la sécurité sur les routes." L'an dernier, les véhicules lourds ont été impliqués dans 26 accidents mortels, selon des données de la Société de l'assurance automobile du Québec. En 2006, ce chiffre atteignait 71.


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
[quote]L'an dernier, les véhicules lourds ont été impliqués dans 26 accidents mortels, selon des données de la Société de l'assurance automobile du Québec. En 2006, ce chiffre atteignait 71.[/quote]<br /> Waw c'est vraiment peut d'accidents ... étrangement les camions roulent plus vite, plus long temps et plus lourd qu'en Europe... Ce qui démontre bien que nos limitations de vitesse et autre règlement CE limitant nos heures de conduites ne sont en place que pour faire de l argent sur le dos des transporteurs... puisque comparativement en France ou en Belgique il y a bien plus de 26 accidents mortel par ans impliquant des poids lourds... mais de ce coté il est préférable de mettre tout les maux de la routes sur le dos des camionneurs et ne pas chercher les vrais problèmes...
Répondre