Hausse redevance: les sociétés d'autoroute écrivent à Fillon pour s'opposer ... mais prévoient une hausse de 8% des péages en 2009 avec ou sans !

Publié le par herve.rebillon@free.fr

photo Hervé Rébillon


Pas contentes les sociétés d'autoroute ! L'Association française des autoroutes (ASFA) vient d'envoyer une lettre au Premier ministre pour qu'il revienne sur le projet d'augmenter fortement la redevance versée à l'Etat par les sociétés d'autoroute. La redevance versée annuellement à l'Etat par les sociétés d'autoroute pourrait passer de 170 millions d'euros en 2008 à 475 millions en 2009, soit une hausse de 179,4%, avait affirmé le député (UMP) Hervé Mariton, rapporteur spécial du budget des Transports.


Les sociétés d'autoroute avaient fait savoir que "le prix des péages" augmenterait de 5% "en plus de l'augmentation normale" (3% par an en moyenne) si cette hausse était confirmée par un décret. Le ministère des Transports ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les Sociétés d'autoroute envisagent d'augmenter les péages à cause de cette redevance ???? Mais alors à quoi servent toutes les économies qu'elles ont fait et qu'elles continuent à faire en automatisant les péages et en réduisant leur personnel comme peau de chagrin ??? Les usagers sont encore une fois les dindons de la farce et en supporteront les conséquences.... Le gouvernement devrait aussi penser à taxer fortement les machines qui ne cotisent pas aux caisses de retraite, de chomage et d'assurance maladie......
Répondre