Europe : chute de 17% des immatriculations de camions en octobre ... les utilitaires s'effondrent !

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Baisse spectaculaire des utilitaires en Espagne (-52%) et des + 16 tonnes en Pologne (- 43,2%)

Les immatriculations de camions neufs en Europe ont chuté de 17% sur un an en octobre, un sixième mois consécutif de baisse, selon des chiffres publiés par l'Association des constructeurs européens d'automobiles. Soit 204 118 poids lourds. Le mois dernier, les ventes ont baissé à la fois en Europe de l'Ouest et de l'Est. Sur les dix premiers mois de l'année, le marché s'est contracté de 5,3%.

Le segment le plus affecté est celui des véhicules pesant jusqu'à 3,5 tonnes pour lesquels les nouvelles immatriculations ont dégringolé de 18,3%. Le marché français, le plus important pour cette gamme d'utilitaires, est resté relativement stable (-0,9%). La baisse atteint - 6,7% en Allemagne, - 20,2% en Italie, - 35,5% en Angleterre et jusqu'à - 52% en Espagne !

Pour les poids lourds de plus de 16 tonnes - hors autobus et autocars - les nouvelles immatriculations ont baissé de 14,4%, , précisant que ce marché s'est contracté partout sauf en France (+3,2%) et aux Pays-Bas. En Europe de l'Ouest, les ventes de poids lourds ont reculé de 12,3%, tandis que dans les nouveaux pays membres de l'Union européenne, elles ont chuté de 26,3%, notamment en Pologne (-43,2%).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article