LA RETRO ... Mars 2008 ... Accidents de la route : 1ère cause de décès en Egypte avec 245 000 morts !

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Une statistique publiée par le service des soins curatifs au ministère de la Santé rapporte que 73 000 accidents de la route ont fait 245 000 morts et blessés en Egypte en 2007. La vitesse excessive et l'état des routes sont pointés du doigt.

 173_7384.jpg

Les accidents de la route représentent la principale cause de décès de personnes âgées de cinq à vingt cinq ans.  Un responsable du ministère de l’Intérieur explique que l’excès de vitesse est une des principales causes des accidents de la route. "Plus la vitesse maximale atteignable et la puissance du moteur sont élevées, plus le risque d'accident augmente notamment en cas de perte de contrôle de la voiture, et plus la réaction nécessaire face à un obstacle ou un événement inattendu est plus lente ". Une des causes de la montée des accidents de la route revient aux routes non-pavées et au trafic. L’ancien général italien, Enzo Corselli, 93 ans, qui visite l’Egypte depuis 1973, confirme que les routes non-pavées constituaient un des obstacles dressés devant le développement en Egypte.

Pour Ahmad Arafat, chauffeur de taxi, l’état du véhicule peut être mis en cause, et notamment des organes de sécurité : freins, pneus, éclairages. Il explique également que le comportement et l’état de santé du conducteur sont très importants : "En conduisant, je dois être en pleine concentration". Il juge impératif de retirer les permis de conduire des conducteurs de minibus et de poids lourds qui ne savent pas conduire.

 

Source : Le Petit Journal (Le Caire)

176_7646.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article