Bretagne : les pêcheurs prêts à épauler les transporteurs contre la taxe poids lourd !

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Après les industriels, ce sont au tour des pêcheurs de venir apporter leur soutien aux transporteurs bretons dans leur action contre la future taxe poids lourd.

Le président du Comité régional des pêches de Bretagne, André Le Berre, demande au gouvernement de revenir sur sa décision de ne pas exempter la région Bretagne de la taxe poids lourd. La filière pêche est "dépendante du transport nécessairement rapide de sa production vers les lieux de consommation" et fait "déjà l'objet d'une écotaxe depuis un an", précise André le Berre.

Autre soutien non négligeable : les organisations de producteurs Pêcheurs de la Manche et Atlantique (PMA), Organisation des Pêcheries de l'Ouest Bretagne (OPOB), coopérative Ar Mor Glaz (850 entreprises de pêche) soulignent dans un communiqué commun que l'écotaxe "porterait un nouveau coup, sans doute fatal, à l'activité de notre région après l'explosion des coûts d'exploitation due au prix du gasoil au premier semestre 2008".

Comme nous vous l'indiquions hier sur Truck Blog, transporteurs, industriels, élus et peut-être désormais pêcheurs bretons s'apprêteraient à tenir des Etats Généraux pour expliquer leurs points de vue contre la taxe poids lourd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article