Le suisse Kühne + Nagel acquiert le groupe français Alloin

Publié le par herve.rebillon@free.fr


C'est désormais officiel : comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Kühne + Nagel International SA acquiert le groupe français Alloin. L'acquisition du transporteur français est parfaitement conforme à la stratégie du groupe de Kühne + Nagel, a ajouté l'entreprise suisse.


Le groupe suisse réalise ainsi "l'une des étapes les plus importantes afin de devenir le leader du transport terrestre en Europe", indique ce matin le groupe de logistique, en communiquant ses chiffres sur 9 mois. Aucune autre information relative à cette transaction n'a été diffusée. Pour être définitif, l'accord doit toutefois encore être soumis à l'approbation des autorités européennes anticartellaires.

Le groupe Alloin, qui a son siège à Villefranche-sur-Saône, près de Lyon, est, avec un chiffre d'affaires annuel de près de 300 mio euros, l'une des entreprises leader de transport de marchandises en France, selon le communiqué. La société, dirigée par les propriétaires, occupe environ 3000 collaborateurs et fait fonctionner 53 terminaux cross-dockings à l'échelle nationale, auprès desquels 20'000 envois sont enregistrés quotidiennement.

"Dans le cadre du développement de notre entreprise au niveau européen, l'extension de nos activités de transport terrestre en France a la priorité absolue", a déclaré Xavier Urbain, responsable du secteur des transports terrestres européens et membre de la direction de Kühne + Nagel International SA, cité dans le communiqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article