UPS réalise un bénéfice en baisse de 9,9%, mieux que prévu ...

Publié le par herve.rebillon@free.fr

Le groupe américain de messagerie UPS a réalisé un bénéfice net en recul de 9,9% au troisième trimestre, mais meilleur que prévu, et a annoncé s'attendre à plusieurs trimestres difficiles, a-t-il indiqué jeudi. Le bénéfice net s'est établi à 970 millions de dollars.


Le groupe basé à Atlanta (Georgie, sud-est des Etats-Unis), considéré comme un baromètre de l'activité économique aux Etats-Unis, a maintenu ses prévisions de bénéfice par action annuel entre 3,50 et 3,70 dollars, tout en précisant qu'il pensait se rapprocher de l'estimation basse. Le marché table sur 3,57 dollars. Un tel résultat marquerait un nette contre-performance au regard du bénéfice par action de 4,11 dollars dégagé en 2007.

"Sur la base des prévisions économiques, nous prévoyons un climat difficile pour plusieurs trimestres à l'avenir", a déclaré le directeur financier, Kurt Kuehn, cité dans un communiqué. "Nous pensons que les consommateurs américains seront très prudents avec leurs dépenses cette année", a-t-il précisé.

Déjà, pendant les trois mois d'été, le volume de colis quotidien a reflué de 2,6% (de 3,4% aux Etats-Unis), et le résultat opérationnel a chuté de 7% à 1,63 milliard de dollars, en dépit de gains de productivité. Le reflux a été particulièrement marqué dans les envois par voie aérienne (-6,8%).

Le chiffre d'affaires de la messagerie aux Etats-Unis a progressé de 3,8% à 7,84 milliards de dollars, la messagerie internationale a progressé de 16,6% à 2,95 milliards. Les activités de fret et de chaîne logistique ont enregistré un chiffre d'affaires de 2,32 milliards de dollars, en hausse de 8,9%.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article