Incroyable : la préfecture du Morbihan interdit une société d'autocar scolaire d'exercer ... Ses véhicules circulaient sans assurance !

Publié le par herve.rebillon@free.fr

La préfecture du Morbihan a pris cette semaine un arrêté pour interdire à une société de transport de passagers d’exercer. Trente-deux de ses 43 véhicules circulaient sans assurance.


C’est par un contrôle routier classique qu’a débuté l’affaire. Les gendarmes de Josselin interceptent trois véhicules de la société Brittany taxi, dont le siège est à Lanouée. Et ils découvrent que deux d’entre eux ne sont pas assurés. L’entreprise dispose de plusieurs cars, mais aussi de nombreux véhicules légers, avec lesquels elle fait notamment du transport adapté. Le conseil général du Morbihan est l’un de ses clients. Il lui a confié seize lignes de transport scolaire, dont cinq concernaient du transport d’enfants handicapés. Un contrôle a été effectué, lundi après-midi, par les gendarmes, dans les locaux de l’entreprise, en présence de responsables du conseil général. Cette inspection a permis de découvrir que 32 des 43 véhicules de la société ne disposaient pas d’assurance. Des documents falsifiés ont également été saisis. Selon un professionnel du secteur, Brittany taxi est apparue récemment sur le marché « en cassant les prix ». Les deux responsables de Brittany taxi ont été placés en garde à vue, mardi dernier, jour où le préfet a pris un arrêté d’interdiction de circulation de tous ses véhicules. Cela met, de fait, la trentaine d’employés de l’entreprise au chômage technique.

Revue de presse : Le télégramme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article