La Réunion : la grève des transporteurs entraîne une pénurie d'essence dans les stations-service

Publié le par herve.rebillon@free.fr

La plupart des stations-service de la Réunion étaient en rupture de stock ce week-end en raison de la grève des professionnels de la route qui paralyse l'activité économique de l'île depuis jeudi dernier.

Environ une dizaine de barrages routiers filtrants étaient toujours en place samedi sur certains axes routiers de l'île, tenus par des transporteurs qui réclament une baisse de 20 centimes du litre de gazole.

Le préfet de la Réunion avait annoncé vendredi une baisse de 5 centimes du litre de gazole et du sans plomb pour l'ensemble des Réunionnais à compter de mercredi prochain ainsi que des mesures destinées à prendre en compte la surcharge carburant sur les factures des transporteurs. Certains grévistes ont levé les barrages installés depuis le début du conflit jeudi, d'autres les ont maintenus. Une table-ronde devrait se tenir aujourd'hui à la Chambre de commerce entre les grévistes, les élus et la préfecture pour tenter de mettre un terme au conflit.

Les professionnels en veulent particulièrement au conseil régional, présidé par Paul Vergès (PCR), qui perçoit les taxes sur le carburant mais qui a refusé jusqu'à présent la moindre concession aux grévistes. Ces derniers bloquent avec leur camion la route menant à la Région.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article